jeudi 17 novembre 2011

Surprise, maman,  j'ai organisé ton mariage!
Une histoire vraie venue du Québec.

Tout le monde était au courant du mariage de Denyse et de son conjoint. Tout le monde... sauf la mariée! Mise au fait trois jours avant la date prévue, le 22 mai, elle n'a eu qu'à enfiler la robe, et à dire : «Oui, je le veux». La magicienne derrière ce conte de fées? Sa fille, Sophie, qui a eu une idée pour le moins audacieuse.
Denyse s'attendait à ce que ses soeurs organisent une fête surprise pour ses 50 ans. Une tradition familiale. Curieuse, en mai, peu après son anniversaire, Denyse a enquêté auprès de sa plus jeune, Geneviève, 12 ans, réputée pour être une bavarde. «Elle m'a répondu : "Maman, je peux te demander un service? Ne me fais pas parler, s'il te plaît. Mais un jour, tu vas être la femme la plus heureuse», raconte Denyse, qui n'a pas insisté.
Jamais, au grand jamais, elle n'aurait deviné que sa fille Sophie, 27 ans, ne lui organisait pas une fête, mais bien... un mariage!
«Elle m'a vraiment prise au dépourvu. J'en avais les deux jambes coupées», se remémore la mère, qui a vécu tout un choc quand sa famille lui a annoncé la nouvelle, trois jours avant la date prévue.
«C'était vraiment un rêve», soupire encore Denyse en repensant au grand jour où elle n'a eu qu'à se laisser porter «sur un nuage», sans stress.
Sophie et un ami, ont tout organisé en trois semaines à peine : la décoration, la location de la salle, les invitations, la célébrante, la cérémonie, les photographes, le souper, la soirée... «Un beau mariage». Denyse a porté une robe et des souliers blancs appartenant à sa fille. Les centres de tables ont été faits avec des canneberges, de la glace et des roses. Sophie a même utilisé les rideaux et les pôles de garde-robe de son appartement pour transformer le Théâtre du Petit-Champlain, prêté par le père du marié, en salle de réception féerique.
«Ça faisait longtemps que Jean voulait me marier et que moi aussi j'en parlais, mais je voyais toujours ça trop gros comme organisation», concède Denyse, qui redoutait le casse-tête des invitations. «Les familles recomposées, ce n'est pas facile!» plaide-t-elle.
Sophie, qui n'y voyait rien de compliqué, a pris le taureau par les cornes et a réussi avec avec doigté à inviter des gens significatifs pour sa mère. «Jean et Denyse se sont fiancés à mon bal de finissants de secondaire 5. C'était il y a 10 ans, je m'en souviens. Ils sont juste beaux ensemble. Le mariage, c'était l'étape suivante. Ça faisait assez longtemps que ça traînait», rigole la jeune femme, qui a étudié en gestion d'événements.

Source : Isabelle Houde - Le Soleil

Cela peut donner des idées à certains....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire